En 1974, la Rega confie les interventions de sauvetage dans la région de Glaris à la compagnie Heli-Linth. Son premier hélicoptère est un Bell 206 Jet-Ranger. Il est remplacé plus tard par une Alouette III, puis un Ecureuil Twin. Par la suite, l’équipage opère avec un MD 902 et finalement, jusqu’à Pâques 2010, avec un Ecureuil B3. Depuis lors, la base Rega de Mollis fonctionne de manière autonome vis-à-vis de la compagnie Heli-Linth. Depuis le 1er septembre 2019, une voiture d'urgence est stationnée sur la base de Mollis. Cela signifie que le médecin de la Rega peut également être appelé si une mission d'hélicoptère de sauvetage n'est pas possible, par exemple en raison du mauvais temps.
De Mollis partout rapidement sur place
De l'évacuation en haute montagne au sauvetage en mer en passant par les accidents de la route, l'équipe de la base Rega de Mollis connaît toute la gamme des opérations. En hiver, les accidents liés aux sports d'hiver sont monnaie courante. Les transports de transfert d'un hôpital à l'autre, appelés interventions secondaires, font également partie de la vie quotidienne. Le nombre d'interventions de sauvetage fluctue en fonction des saisons et des conditions météorologiques. Chaque année, l’équipage Rega 12 – selon son code radio à l’interne – réalise environ 900 interventions.